18 novembre 2021. La société SUMITOMO Corporation, un des plus grands investisseurs opérant à Madagascar, consciente de l’importance du renforcement de la résilience face au changement climatique, fera, cette année 2021, un don de 1 818 000 de pots en plastique destinés aux pépinières afin de soutenir la restauration environnementale et la reforestation à Madagascar.
Une cérémonie en l’honneur de cette contribution qui entre dans le cadre d’une collaboration avec les projets de la JICA et l’ONG MAMAFY SOA, s’est tenue, ce 18 novembre 2021, dans la Commune rurale d’Ambohibary, District de Moramanga. Celle-ci a été honorée par la présence du Directeur Général de la Société SUMITOMO, Monsieur KAWAURA, des Autorités du District de Moramanga et de la Commune rurale d’Ambohibary, des représentants du projet PAPRIZ3 et de la JICA Madagascar; des représentants régionaux du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, des représentants nationaux et régionaux du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, ainsi que des représentants d’Ambatovy.
Rappelons que, entre 2015 et 2020, SUMITOMO Corporation a déjà offert plus de 7 700 000 pots en plastiques pour pépinières pour promouvoir la restauration des paysages dégradés et la conservation du sol.
Précisons que Sumitomo Corporation est une société japonaise qui a 400 ans d’histoire. Actuellement, elle opère dans 66 pays dans le monde et à Madagascar elle est très active avec le projet Ambatovy. Sumitomo Corporation est l’actionnaire majoritaire d’Ambatovy et la moitié des produits finis de Nickel est exportée par Sumitomo Corporation au Japon et dans d’autres pays.