Antananarivo 29 novembre 2019. La compagnie Ambatovy a offert, du 04 au 21 novembre 2019, environ 3 600 kits scolaires aux élèves de 24 Ecoles Primaires Publiques (EPP), situées dans trois de ses sites d’intervention, à savoir à Toamasina II, dans la zone de Moramanga, et dans le district de Brickaville.

Ces lots de fournitures scolaires sont composés de cartables, de cahiers, de stylos, de crayons, de crayons de couleur, de compas, de règles, et de rapporteurs, et se répartissent comme suit:

Toamasina II: Cinq (5) EPP (Soamahatsinjo, Analabe, Ampasimbola, Vohitrambato, et Ambokarivo), totalisant environ 830 kits scolaires.
Moramanga zone: 14 EPP et deux villages (Befotsy, Ambodiakatra, Sahavarina, Andasibe, Andasifahatelo, Mahatsara, Moramanga Ambony, Ambonidobo, Mahavelona Mangoro,
Maromahatsinjo, Fanovana, Ambinanisahavolo, Ampielemana, Sakalava, ainsi que deux villages Ankazotokana et Ampangadiatrandraka), totalisant environ 1 880 kits scolaires et 81 kits pour les instituteurs.

District de Brickaville : Cinq (5) EPP (Ambodivoarabe, Ampasipotsy, Sahivo, Ambodiaviavy, Ambalatenina Sud), totalisant environ 900 kits scolaires.

« A Madagascar comme dans tous les pays du monde, l’éducation est une priorité, en particulier pour les parents qui souhaitent assurer un meilleur avenir à leurs enfants. Beaucoup d’enfants dans les zones rurales et isolées ne vont pas à l’école. Ceux qui ont la chance d’aller à l’école sont toutefois confrontés à diverses contraintes, notamment financières. L’éducation est également l’une des priorités d’Ambatovy. Nous formons nos travailleurs et espérons que, grâce à l’éducation qu’ils ont reçue durant leur enfance et adolescence, ils disposeront d’une base solide », a déclaré le Président d’Ambatovy, Stuart Macnaughton.

Cette vaste donation entre ainsi dans le cadre des actions menées par Ambatovy pour la promotion de l’éducation pour tous, un de ses axes prioritaires dans la mise en place du développement durable dans ses zones d’implantation, dont l’objectif est l’amélioration du taux de scolarisation des enfants dans ces zones.