Ambatovy a soutenu la formation en Commerce International du personnel de la Direction Inter-RĂ©gionale des Mines et du PĂ©trole de Toamasina.

incoterms

Dans le cadre du Partenariat Public-Privé, Ambatovy a soutenu le renforcement de capacités de 11 ingénieurs, techniciens et agents administratifs de la Direction Inter-Régionale des Mines et du Pétrole de
Toamasina. La formation en question qui s’est tenue du 10 au 14 septembre 2018, dans les locaux de l’Université de Toamasina, portait sur les Termes Commerciaux Internationaux ou « International Commercial Terms » (INCOTERMS) qui sont reconnus mondialement et sont actuellement utilisés par les acteurs nationaux et internationaux pour traiter les documents pour l’exportation et l’importation. Leurs acquis, à l’issue de cette formation dispensée par des enseignants à l’Université de Toamasina, leur permettront de mieux apprécier la valorisation à l’export de tous les produits miniers Malagasy. Outre l’appui financier à la tenue de la formation, les apports d’Ambatovy consistaient également en partage d’expériences en la matière avec le personnel de la Direction Inter-Régionale des Mines et du Pétrole de Toamasina, tout en apportant de plus amples informations sur Ambatovy et ses activités.