Ambatovy célèbre la Journée Mondiale de l’Environnement

ava Visite des stands par le PrĂ©sident d’Ambatovy, Stuart Macnaughton

Ambatovy a célébré la Journée Mondiale de l’Environnement le 19 Juin à la Mine, avec pour thème « Combattre la Pollution Plastique ». Le Président d’Ambatovy, Stuart Macnaughton, a indiqué que « les déchets plastiques engendrent des effets néfastes sur notre environnement ». Et lui de continuer que, « étant une Compagnie respectueuse de l’environnement dans tous les aspects de nos opérations, Ambatovy s’engage activement dans la lutte contre la pollution plastique ».

Combattre la pollution plastique n’est qu’un des moyens témoignant les engagements d’Ambatovy à appliquer les normes internationales pour la protection de l’environnement, la sauvegarde, et les actions durables. Le programme de déchet d’Ambatovy porte également sur le recyclage, la réutilisation, ou la revalorisation.

Cette célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement coïncide avec un long mois de célébration du Développement Durable, constituant ainsi une opportunité pour insister quotidiennement sur la signification, l’importance, et la place du Développement Durable à Ambatovy. En 2017, Ambatovy a officiellement adopté l’initiative « Vers le Développement Minier Durable » (VDMD), qui est un ensemble de normes et de protocoles appliquées à l’échelle internationale, promouvant les meilleures pratiques de l’industrie en matière de développement durable, de responsabilité, et de performance sociale et environnementale. Cette initiative fait partie de bien d’autres normes et directives internationales, garantissant qu’Ambatovy respecte ses engagements pour être une Compagnie durable et responsable opérant à Madagascar.