Ambatovy apporte un soutien d’urgence à la ville de Toamasina après le passage du cyclone AVA

ava Des travaux de dégagement des routes et enlèvement des débris à Toamasina.

A la demande des autorités locales, Ambatovy a apporté son appui à la communauté pour parer à l’urgence dans la ville de Toamasina. Dès le samedi 6 janvier, la compagnie a envoyé une équipe de nettoyage composée d’une tractopelle et de camions bennes qui va travailler pendant une semaine pour participer au dégagement des routes et à l’enlèvement des débris.
La 4ème Unité de Protection Civile à Toamasina s’est vue octroyer 1 000 litres de carburants dès le samedi 6 janvier, aussi pour permettre à ses camions de travailler dès le lendemain du cyclone AVA. Ambatovy prend également en charge la restauration des militaires affectés à ces travaux à raison de 80 repas par jour pendant la semaine.
Enfin, 2 500 litres de carburants supplémentaires ont été remis aux autorités pour les travaux relatifs à la journée nationale pour l’assainissement.
Le samedi 13 janvier, Ambatovy a également mis à la disposition du Bureau National de Gestion des Catastrophes (BNGR) son avion pour effectuer un survol des régions affectées par le passage du cyclone AVA. Ce survol permettra aux autorités d’évaluer les dommages.