Ambatovy apporte son soutien Ă  la lutte contre la peste Ă  Toamasina

Donation Donation de matériels pour appuyer la lutte contre la peste à Toamasina

Faisant suite aux demandes des autorités locales et des Agences des Nations-Unies, à savoir l’OMS et l’UNICEF, Ambatovy a, pour la quatrième fois, remis des équipements et des matériels pour soutenir la lutte contre la peste à Toamasina, le 12 octobre 2017. Cette donation composée, entre autres, d’équipements de protection individuelle, de mobiliers (tables, bancs, lits picot, étagères), d’équipements de nettoyage (bacs à ordures, seaux, brouettes…) et de matériels d’éclairage augmentera la capacité de prise en charge des malades dans le service de Pneumonie et Phtisiologie du Centre Hospitalier Universitaire d’Analakinina à Toamasina par la mise en place d’un nouveau centre de traitement doté de 20 lits supplémentaires où la prise en charge est totale aux fins de limiter la propagation de ladite maladie à travers les va- et-vient des proches et familles des malades pour cause des visites et accompagnement.
Cette donation s’ajoute aux trois premières qu’Ambatovy a déjà apporté aux Centres Hospitaliers Universitaires d’Analakinina et de Morafeno depuis le 27 septembre 2017 dernier. En effet, Ambatovy a déjà doté d’équipements de protection individuelle, composés de gants, masques, combinaisons et lunettes de protection, le personnel soignant en contact direct avec les malades dans les Centres Hospitaliers Universitaires d’Analankininina et de Morafeno afin que celui-ci puisse travailler en toute sécurité et selon les normes. Une deuxième donation d’équipements de protection individuelle et des pulvérisateurs, de l’alcool et des thermomètres, d’eau distillée, des seringues à usage unique, des masques a été faite le vendredi 6 octobre 2017 au CHU Analakininina.
A souligner que les contributions d’Ambatovy dans la lutte contre ce fléau s’élève à plus de 40 millions d’Ariary jusqu’à ce jour. D’autres matériels et équipements seront également remis pour appuyer la prévention de la peste à Moramanga.