MEDIA

Ambatovy a remis une unité de protection civile à la Région Atsinanana

Date de publication Juin 13, 2016



Unité de protection civile à Toamasina

Ambatovy a remis une unité de protection civile à la Région Atsinanana le 3 Juin 2016. Située à Barikadimy , Toamasina, cette unité de protection civile a été mise en place pour faire face aux différents risques technologiques et catastrophes naturelles dans cette région.
Financé par le Fonds d’investissement social d’Ambatovy à hauteur d’un million de dollars, l’unité de protection civile de Toamasina comprend six bâtiments équipés. La construction des infrastructures s’accompagne de leur ameublement avec divers matériels de formation, équipements d’intervention nécessaires, ainsi que de sept véhicules qui permettront une intervention rapide en cas de sinistre.
« Sans se substituer à l’Etat, Ambatovy est un acteur économique de premier plan désireux de contribuer au développement local. Et ce, malgré les difficultés que la compagnie traverse en ce moment en raison de la baisse du prix du nickel sur le marché international, nous apportons notre part de briques », a soutenu le Président d’Ambatovy, Tim Dobson.
La ville de Toamasina étant sujette à de nombreux risques climatiques tels que les cyclones et inondations, engendrant diverses épidémies, et à des risques liés à la présence des différentes industries dans la localité, cette unité de protection civile a été mise en place suite à une concertation entre le gouvernement, les Collectivités locales et Ambatovy.
A titre de rappel, Ambatovy a mis en place un fonds d’investissement social d’une valeur de 25 millions de dollars, en 2012, pour financer des projets sociaux et des infrastructures dans les régions d’implantation de la compagnie. Les projets sont choisis en concertation avec les autorités régionales et le gouvernement de Madagascar dans le but de contribuer au développement social et économique des populations dans ces régions. 17 projets ont été identifiés et financés par ledit Fonds d’Investissement Social, notamment la rénovation du Bazary Be de Toamasina, et celui de l’atelier du Lycée technique de Toamasina, la fourniture de deux générateurs à la JIRAMA de Toamasina pour améliorer la fourniture d’électricité dans la ville, l’octroi de deux camions pompiers pour les sapeurs-pompiers de la commune urbaine de Toamasina, la construction de marchés communautaires à Brickaville, ainsi que d’autres projets à Moramanga ou à Ambatondrazaka.

Clicker pour acceder Ă  la gallerie