MEDIA

Ambatovy remporte le Prix Syncrude pour l’excellence en développement durable

Ambatovy a été primée par le Prix Syncrude d’Excellence en développement durable 2015 pour la mise en œuvre réussie d’une gamme de solutions pour un développement durable à Madagascar. Ce prix, décerné par l’Institut canadien des mines, de la métallurgie, et du pétrole (ICM), promeut les compagnies ou individus qui « recherchent activement des solutions de développement durable». Ce prix a été reçu par Sherritt International, opérateur d’Ambatovy au cours d’une cérémonie à Montréal le 11 mai 2015.

Ambatovy œuvre pour le développement durable dans les communautés où elle exerce ses activités et dans son pays hôte par la mise en place de plusieurs programmes comprenant un programme de gestion de la biodiversité qui vise une « zéro perte nette », une politique d’« achat local, recrutement local» soutenue par des initiatives novatrices, une formation agricole pour plus de 18 000 de personnes issues des communautés locales, des partenariats de développement avec des organisations internationales, et des programmes archéologiques et d’austérité novateurs.

Le Prix Syncrude est le quatrième prix en matière de développement durable reçu par Ambatovy au cours des derniers 18 mois. Ambatovy a également remporté les prix suivant:

  • Le Nedbank Capital Sustainable Business Award pour le programme de biodiversitĂ© d’Ambatovy
  • Le Prix d’Excellence en responsabilitĂ© d’entreprise dans la catĂ©gorie crĂ©ation d’une entreprise sociale pour l’Ambatovy Local Business Initiative
  • Le Prix de bonne pratique de l’ONUSIDA pour la contribution d’Ambatovy Ă  la lutte contre le VIH/SIDA Ă  Madagascar.

Dans le cadre de ses programmes de développement durable, Ambatovy s’engage à offrir un lieu de travail sécuritaire et enrichissant, à travailler dans le respect de l’éthique, à faire preuve de responsabilité environnementale, à faire faire participer les parties prenantes et à apporter des bénéfices aux communautés.