MEDIA

Ambatovy a accueilli le Symposium sur la Sûreté et les Droits de l’Homme

En juin 2014, Ambatovy a davantage renforcé son engagement à la promotion du respect des Droits de l’Homme à Madagascar en accueillant à Antananarivo un symposium pour la communauté diplomatique, la communauté d’affaires internationale et les organismes de sécurité.
La réunion s’est penchée sur les opérations de sécurisation publiques et privées à Madagascar. Des représentants du Département d’Etat américain, du Comité International de la Croix-Rouge, de l’ONG Search for Common Ground, et du département Sûreté d’Ambatovy ont discuté des initiatives entreprises par leurs organisations respectives afin de promouvoir le respect des Droits de l’Homme dans le secteur de la Sûreté. Le Directeur du département Sûreté d’Ambatovy, Ian Currie, a présenté les initiatives et les étapes importantes entreprises par la compagnie en matière de Droits de l’Homme dans le contexte du monde des entreprises, des initiatives qui sont alignées sur les Principes Directeurs des Affaires et des Droits de l’Homme de l’ONU et les Principes Volontaires sur la Sûreté et les Droits de l’Homme. Les présentations ont été très bien accueillies et le dialogue interactif durant le symposium a permis le partage d’expériences et de leçons apprises.
Ambatovy est heureuse d’accueillir et de participer à des telles initiatives qui font la promotion du respect des Droits de l’Homme à Madagascar. D’autres ateliers similaires pour les forces de l’ordre ont déjà été appuyés par Ambatovy à Toamasina en 2013.